Qui suis-je?

 

Autoportrait

 

Parallèlement à des études de lettres et de civilisation anglaises, qui m'ont amenée à devenir enseignante d'anglais puis ensuite documentaliste, j'ai entamé très jeune un travail sur moi et ai effectué de nombreux stages de développement personnel (en relaxation, rebirthing et méditation) qui m'ont peu à peu fait prendre conscience de mon attirance pour le toucher et qui m'ont poussée à développer mes aptitudes dans ce domaine.

Ainsi, en 2004, j'ai décidé de m'initier au massage californien, lors d'un stage auprès de  Ray et Chlotilde Swartley de l'école "Arts of Touch" (près d'Uzès).  J'ai ensuite suivi une formation approfondie,  théorique et pratique, de relation d'aide par le toucher à l'Ecole du Corps Conscience de Montpellier-Juvignac en 2007-2008, ce qui m'a permis d'apprendre différentes techniques de massage bien-être. Par la suite, pour pratiquer et diffuser ma passion du massage bien-être, j'ai crée la structure associative l'Essence du Corps . 

Par ailleur, j'ai été initiée à différentes techniques de méditation, au Chi Qong, et pratique ou ai pratiqué de la danse contact-improvisation et contemporaine, du théâtre et du collage artistique. Les ateliers créatifs que je propose sont donc issus d'une synthèse de ces différentes pratiques.