Parallèlement à des études de lettres et de civilisation anglaises, qui m'ont conduite à devenir enseignante d'anglais puis plus tard, documentaliste, j'ai entamé très jeune, un travail sur moi et ai effectué de nombreux stages de développement personnel utilisant des techniques de relaxation, de massage, de rebirthing et de méditation. Au bout de quelques années, j'ai pris conscience de mon attirance pour le massage et j'ai décidé de développer mes aptitudes dans ce domaine.
Ainsi, en 2004, j'ai été m'initiée au massage californien, lors d'un stage auprès de Ray et Chlotilde Swartley de l'école "Arts of Touch" (près d'Uzès). J'ai ensuite suivi une formation approfondie, théorique et pratique, de relation d'aide par le toucher à l'Ecole du Corps Conscience de Montpellier-Juvignac en 2007-2008, ce qui m'a permis d'apprendre différentes techniques de massage bien-être. Par la suite, pour pratiquer et diffuser ma passion du massage bien-être, j'ai crée la structure associative l'Essence du Corps .
A côté de cela, j'ai pratiqué des disciplines telles que le théâtre, le clown , la danse contact-improvisation et contemporaine, le collage artistique et le Qi Gong . Cela m'a amené naturellement à proposer des ateliers alliant massages, et activités artistiques ou créatives.